F.A.Q.

Nomadeec a été conçu avec comme objectif de fournir des outils utiles, simples d’usage, fiables et performants.

Il offre cependant de nombreuses fonctionnalités et services, nous avons essayé de réunir sur cette page les questions les plus fréquemment posées.

Nous vous invitons bien sûr à nous contacter pour tout complément d’information.

1Nomadeec est-il vendu avec tous les dispositifs médicaux présentés ? Ou sont-ils en option ?

Oui, car Nomadeec est une solution complète et intégrée. En optant pour Nomadeec, vous faites l’acquisition d’une tablette compacte et légère (8 pouces, moins de 500g) avec sa coque de protection robuste (respectant les normes militaires), un tensiomètre électronique Bluetooth, un oxymètre de pouls Bluetooth, un ECG 12/18 dérivations Bluetooth et son câble à électrodes compatible, ainsi qu’une sacoche de transport.
Nous proposons en option l’ajout d’une imprimante thermique mobile compacte (moins de 1Kg) ou encore une ceinture ECG compatible par exemple.

2Les dispositifs médicaux de Nomadeec ont-ils tous le marquage CE ?

Absolument. Avant de les intégrer à notre offre, nous avons bien sûr sélectionné des dispositifs médicaux à la fois fiables, performants et qui disposent impérativement du marquage CE.

3Je possède déjà un tensiomètre électronique ou un saturomètre. Fonctionnent-ils avec Nomadeec ?

Chaque dispositif médical possède un protocole de communication spécifique établi par son constructeur. De plus, notre équipe a testé de nombreux dispositifs, sélectionné les produits les plus performants et adaptés à un usage professionnel et collaboré avec des constructeurs de renommée internationale (Nonin, A&D, …) afin de vous offrir le meilleur de la technologie médicale. Ainsi, seul les dispositifs médicaux livrés avec Nomadeec sont compatibles.
Vous pouvez bien entendu utiliser le tensiomètre et l’oxymètre de pouls lors de vos consultations, indépendamment de la tablette Nomadeec.

4Je possède ma propre tablette. Pouvez-vous installer Nomadeec dessus ?

Non, car Nomadeec est une offre intégrée avec un environnement technologique que nous devons maîtriser de A à Z pour garantir notamment la fiabilité nécessaire à votre activité. De plus, nous proposons un support client permanent et la garantie sur le matériel pendant toute la durée d’abonnement.

5La tablette Nomadeec est-elle connectée en 3G/4G ?

Tout à fait. Votre tablette Nomadeec possède sa propre carte SIM et l’abonnement 4G est déjà intégré à votre mensualité (aucun surcoût). Elle peut ainsi transmettre en temps réel les documents générés tels que tracés ECG, synthèse et courriers aux différents destinataires.

6Je suis souvent dans des zones mal couvertes par le réseau 3G. Nomadeec fonctionne-t-il sans connexion internet ?

L’application Nomadeec s’exécute sur la tablette, sans aucune dépendance au réseau internet. Bien sûr, la connectivité est nécessaire pour pouvoir bénéficier de toutes les fonctions de communication, comme l’envoi d’un fax ou d’un message sécurisé, ou encore l’interconnexion avec votre logiciel de gestion de dossier patient et centre d’appels durant vos visites.

7La matériel est-il sous garantie ? Pendant combien de temps ?

Dans le cadre de votre abonnement Nomadeec, l’ensemble du matériel est garanti contre toute panne ou dysfonctionnement relevant de la garantie constructeur. Conscients de l’importance que revêt la disponibilité de ce matériel dans votre activité quotidienne, nous nous engageons à remplacer tout matériel défectueux dans les plus brefs délais (sous 3 jours ouvrés en moyenne en France Métropolitaine).

8Où sont sauvegardées les données de Nomadeec ?

Nomadeec stocke les données saisies et documents générés (PDF, tracés ECG, …) sur la tablette. Dans le cadre de l’intégration à votre système d’information (disponible selon version de Nomadeec et de système utilisés), les documents sont archivables au sein du dossier patient.
De plus, notre équipe Support est en mesure de mettre en oeuvre une sauvegarde de vos données sur un serveur sécurisé appartenant à votre organisation ou sous votre responsabilité. Nous n’hébergeons absolument aucune donnée au sein de notre entreprise.

9Nomadeec s'appuie-t-il sur un Hébergeur de Données de Santé agréé ?

Tout à fait. Les bilans générés depuis la tablette Nomadeec et mis à disposition des médecins (Centre 15-SAMU, médecin d’astreinte, etc.) via l’application web sécurisée « Nomadeec Bilan » sont systématiquement stockés au sein d’un Hébergeur de Données de Santé agréé par le Ministère des affaires sociales et de la santé.

10Lorsque je fais l'acquisition d'un Nomadeec, suis-je propriétaire du matériel ? Ou s'agit-il d'une location ?

L’ensemble du matériel (tablette, dispostifs médicaux et accessoires) vous est vendu complet et livré prêt à fonctionner.
Au prix du matériel s’ajoute un abonnement mensuel, pour l’utilisation du logiciel, ses mises à jour automatique, le forfait 4G pour la tablette, la garantie sur le matériel, l’accès à la formation à la première utilisation ainsi qu’au service support, et ce pendant toute la durée de l’abonnement.
Nous vous invitons à nous contacter pour obtenir de plus amples informations sur les tarifs et conditions.

11En cas de problème sur l'utilisation de Nomadeec, puis-je joindre votre SAV ?

Notre service Support Client est disponible du lundi au vendredi en illimité pour répondre à toutes vos questions et vous aider à l’utilisation de Nomadeec, sur la partie matérielle comme sur l’application. Nous attachons beaucoup d’importance à l’accompagnement de nos utilisateurs afin qu’ils puissent tirer parti au maximum des possibilités offertes par Nomadeec. De plus, en cas de panne matérielle, nous échangeons dans les meilleurs délais tout appareil défectueux par un exemplaire parfaitement opérationnel, afin de réduire au maximum la durée d’indisponibilité de votre Nomadeec.

12Je souhaite acquérir un Nomadeec. Comment procéder ?

Nous vous invitons à nous contacter par téléphone ou par e-mail, ou bien encore à effectuer une demande de devis en ligne, en précisant toutes vos coordonnées dans le formulaire prévu à cet effet. Notre équipe prendra contact avec vous afin de vous donner toutes les informations complémentaires utiles, puis vous adressera un devis accompagné d’un bon de commande.
A réception de votre bon de commande signé, nous procédons à la livraison de Nomadeec, configuré et prêt à l’emploi, et prenons rendez-vous avec vous pour votre formation (à distance) à la première utilisation.