La télémédecine au cœur du dispositif de confinement

>>La télémédecine au cœur du dispositif de confinement

La télémédecine au cœur du dispositif de confinement

Dans le contexte de crise #Covid19 et des dernières déclarations du Président de la République, le Gouvernement ainsi que la Société Française de Santé Digitale préconisent l’usage de la télémédecine dans toutes les situations qui le permettent.

  • En Plan de Continuité d’Activité et désormais confinés, les salariés d’Exelus se mobilisent pour aider au mieux tous les professionnels de santé à prendre en charge cette épidémie de Coronavirus.

-> En télétravail, sans déplacements sur site pendant les 8 semaines à venir, il en va de notre devoir civique de lutter contre la propagation de ce virus.

-> Toute l’équipe reste disponible pour aider et soutenir les efforts des professionnels de santé et nous mettons tout en œuvre pour accélérer l’installation de nos outils de télémédecine chez nos clients.

Mobilisés pour nos aînés. 

La protection des résidents d’EHPAD face au #Covid19 est un problème de santé publique majeur.

Les patients ont besoin que leur médecin traitant rejoigne notre plateforme sécurisée, gratuite.

Devenez médecin requis 👉🏼S’inscrire 

Actuellement Nomadeec équipe plus de 100 EHPAD du territoire français et d’autres déploiements sont en cours.  Les milliers de soignants de ces établissements, déjà formés à notre solution qui intègre des dispositifs médicaux connectés de gamme professionnelle, sont en mesure de faire bénéficier à tous leurs résidents d’une télémédecine de qualité.

Deux actes de télémédecine sont réalisables par ces derniers en utilisant Nomadeec :

-> La Télérégulation, en cas d’urgence et d’appel au SAMU Centre 15. Elle permet d’améliorer les prises en charge, de mieux orienter le patient, et de diminuer de façon significative les hospitalisations évitables, de l’ordre de 25%*. En période de COVID19 il s’avère nécessaire de renforcer et d’aider tous nos clients et de soutenir tous les professionnels de santé.

Précurseur de la Télérégulation, Nomadeec équipe également les véhicules SMUR et Ambulanciers Privées des régions de ces EHPAD, contribuant ainsi à renforcer le maillage territorial, le parcours de soin de ces patients, et in fine une meilleure prise en charge des résidents.

 

->La téléconsultation par visioconférence, assistée par un soignant de l’EHPAD en lien avec un médecin généraliste ou spécialiste à distance. Réalisée avec des dispositifs médicaux connectés, comme le stéthoscope ou l’électrocardiogramme, et offrant un accès constant au dossier médical du patient, la téléconsultation avec Nomadeec permet de limiter les déplacements des résidents, mais aussi les interventions physiques au sein de l’établissement qui favorisent la pénétration du virus et exposent les médecins au risque de contamination.

L’association de ces deux nouvelles pratiques est une formidable opportunité pour préserver un accès aux soins de qualité pour nos aînés sur leur lieu de vie, tout en limitant leur exposition et celle des professionnels de santé.

C’est tout le sens du travail que nous effectuons chaque jour au sein des nombreux #EHPAD, établissements de soins, ainsi que des médecins qui nous font confiance en adoptant cette nouvelle pratique médicale.

Médecins généralistes, rejoigniez gratuitement la plateforme sécurisée Nomadeec et retrouvez vos patients institutionnalisés pour réaliser vos soins à distance

👉🏼Inscrivez-vous 

 

* lire l’étude « La télérégulation de la permanence de soins en EHPAD peut-elle permettre une réduction des passages aux urgences ? »

 

2020-03-17T09:05:29+00:00