C’est dans le prestigieux cadre du palais des ducs de Bourgogne qu’a été dévoilée la nouvelle version de Nomadeec destinée aux médecins de « SOS Médecins ».

Conçue en collaboration avec des praticiens de la fédération, elle regroupe sur une tablette tactile des dispositifs médicaux connectés ainsi qu’une application unique et optimisée pour le patient aigu à domicile, et propose ainsi tous les outils nécessaires à la situation d’urgence : Pouls, TA, Sat O2, ECG 12/18D, Scope, examen clinique, scores d’urgence … Et plus encore !

Nomadeec « version SOS » permet la composition automatique de documents (synthèses, courriers, ECG) et leur partage sécurisé, en temps réel depuis le domicile du patient, pour une meilleure communication ville-hôpital.

Il s’interconnecte avec les principaux logiciels standard afin d’alimenter le dossier médical patient de l’association concernée.Nomadeec « version SOS » vient ainsi compléter une gamme destinée à tous les intervenants extra-hospitaliers : médecins urgentistes, médecins du sport, paramédicaux notamment en EHPAD et SSR.