Cette première édition, organisée à la Cité Mondiale de Bordeaux, abordera la santé et l’innovation sous divers angles :
Quel rôle pour les locomotives bordelaises de la santé ? Quels avantages et quels dangers pour les patients face aux progrès technologiques et aux dernières innovations ? Faut-il avoir peur des robots de santé, de l’humain augmenté ? Quel potentiel pour la silver économie (économie du vieillissement) ?

Cet événement accueillera plus de 500 personnes, dirigeants d’entreprises, professionnels du monde de la santé, chercheurs, représentants institutionnels… et est organisé en partenariat avec Agfa healthcare, Aquitaine Développement innovation et le Conseil régional Aquitaine Limousin Poitou-Charentes, ainsi que Bordeaux Unitec.

Un village des startups accueillera une vingtaine de jeunes entreprises innovantes positionnées sur le marché de la santé.
Exelus présentera la version « Paramed » de Nomadeec, solution de télémédecine d’urgence à destination des EHPADs et structures apparentées, en interaction avec le SAMU-Centre 15.

La parole sera aussi donnée à 11h35 à Xavier Maurin, CEO de la société Exelus éditrice de Nomadeec.
A cette occasion, il exposera brièvement la problématique de la prise en charge des urgences au sein de structures d’accueil situées en territoires isolés, et comment une solution de médecine connectée telle que Nomadeec peut être une réponse appropriée pour améliorer la relation entre équipe paramédicale de l’Ehpad et médecin régulateur du SAMU, éclairer la décision du médecin référent grâce à la mise à disposition de données médicales objectives, et réduire in fine le nombre d’hospitalisations évitables.

Plus d’informations sur cet évènement : http://objectifaquitaine.latribune.fr/evenements/inscription/forum-sante-innovation-rendez-vous-le-3-mars