Le Symposium Aquitain des Professionnels des Séniors inaugurera sa première édition le 21 janvier prochain, dans l’enceinte du stade Matmut-Atlantique de Bordeaux.

A cette occasion, de nombreux professionnels et acteurs de la Silver Economie se rassembleront, afin d’échanger autour d’objectifs communs et de partager des stratégies communes, pour faire face aux nouveaux défis de santé qui s’ouvrent à nos territoires.
En 2014, la part de la population des plus de 65 ans représentait 12 millions de personnes en France et 6 millions pour les plus de 75 ans. Cette population aura triplé en 2050 selon l’OMS. La part des dépenses de santé des individus de 65 ans et plus, égales à 16,1 % en 2000, devrait atteindre 27,1 % en 2050.

Notre équipe viendra présenter Nomadeec version « Paramed », solution de télémédecine d’urgence destinée aux EHPAD et structures apparentées.
L’objectif de ce dispositif est d’améliorer la prise en charge des situations médicales d’urgence, en offrant aux équipes paramédicales les moyens d’établir un bilan secouriste étendu, et de le partager avec le médecin régulateur du SAMU-Centre 15, ou tout médecin référent à distance, afin de l’éclairer dans sa décision et dans l’orientation du patient.
En l’absence d’effecteurs de permanence de soins sur la plupart des territoires éloignés des hypercentres urbains, de nombreuses hospitalisations inutiles ne peuvent être évitées, chaque nuit et week-end, faute d’informations suffisantes et de données objectives sur l’état général du résident.
Nomadeec « Paramed » vient ainsi répondre très concrètement à cette problématique, en apportant une solution moderne et efficace, qui tire réellement partie des nouvelles technologies de la Santé Connectée, tout en étant parfaitement adaptée au contexte de l’EHPAD et de ses équipes paramédicales.
Déjà mis en oeuvre avec succès dans plusieurs établissements de Midi-Pyrénées en interaction avec leur SAMU référent, Nomadeec version « Paramed » se présente comme une solution innovante de télémédecine d’urgence, pour une meilleure prise en charge et orientation médicale des résidents.

Toutes les informations sur le congrès SAPS 2016 : http://www.saps-congres.com/