OCS Dijon

   

Pour la 2ème année, Dijon Développement, l’ARDIE et ses partenaires organisent le mardi 4 octobre le  colloque OCS Dijon, dédié aux Objets Connectés et aux applications de Santé, avec pour thème « Quelles sont les conditions sociétales nécessaires au développement du marché des OCS ».

Nomadeec® a répondu à l’appel à communication et a eu le plaisir d’être sélectionné sur les Success-Stories, séries de conférences organisées l’après-midi.

Notre  Directeur Médical, Dr Louis Rouxel, proposera d’illustrer « En quoi la santé connectée améliore-t-elle la régulation des urgences extrahospitalières ? »

A travers le cas concret d’une patiente en EHPAD, nous verrons comment les soignants communiquent avec la régulation du Centre 15 qui consulte ainsi en temps réel le bilan exhaustif composé de données cliniques, de paramètres vitaux objectifs (mesurés par des dispositifs médicaux connectés), d’électrocardiogramme, de photos et/ou de vidéos. En accédant directement à ces informations au cours de l’acte de régulation, le SAMU améliore la prise en charge, limite les hospitalisations évitables, ou optimise l’orientation du patient.

Retrouvez l’intégralité du programme de ce colloque  et les intervenants sur le site d’OCS Dijon.

nomadeec-web-samu-2