Nomadeec fait partie des projets retenus pour illustrer l’innovation dans le domaine de la Silver Economie lors du 2ème colloque européen qui se tiendra à l’Hôtel de Ville de Bordeaux le 19 octobre prochain.

Nomadeec version « Paramed », solution de télémédecine d’urgence unique à ce jour et dévoilée au dernier Salon Santé Autonomie / Health-IT à Paris, vient apporter une réponse pragmatique et efficace à la problématique de l’urgence au sein des structures de soins et d’accueil des personnes âgées.

Actuellement déployé au sein de plusieurs EHPAD, MSP et services de régulation du SAMU, Nomadeec offre aux équipes paramédicales de ces structures de soins un outil de saisie de bilan type « secouriste », à la fois accessible et performant, transmissible en temps réel de manière sécurisée aux médecins régulateurs. Ces derniers obtiennent ainsi des informations précieuses sur l’état du patient (paramètres vitaux, photos, tracé ECG, …), leur permettant d’optimiser la prise en charge médicale.
L’objectif de ce dispositif est d’améliorer la gestion des situations d’urgence et de réduire le nombre d’hospitalisations inutiles, particulièrement délétères pour des personnes déjà fragiles.

Cette version de Nomadeec est le fruit d’une collaboration rapprochée entre ingénieurs, ergonomes, designers et utilisateurs finaux.
Conçue spécifiquement pour cet usage, elle a notamment pu bénéficier de retours utilisateurs précieux durant la phase de conception, au travers d’un projet mené au sein de la Maison de Fontaudin de Pessac avec le soutien de Fontaulab.

Retrouvez plus d’informations sur Nomadeec Paramed sur la page dédiée à cette version.