Téléconsultation 2019-02-08T17:43:54+00:00

TÉLÉCONSULTATION 

NOMADEEC+

Nomadeec+ TelExpert, plateforme de téléconsultation intégrée et intuitive pour le médecin requis

Simple et basée sur une architecture Web, elle s’adapte à un grand nombre de situations pratiques, toujours dans le plus strict respect de la législation sur la télémédecine en garantissant sécurisation, cryptage, hébergement des données de santé… (accédez à notre onglet Sécurité et IT).

Un médecin traitant généraliste, ou un spécialiste, peut désormais réaliser et facturer des téléconsultations auprès de ses patients en EHPAD (*) dans le cadre de l’avenant n°2 à la convention médicale (acte clé TTE).

(*) Etablissements équipés d’une solution Nomadeec® pour la télémédecine d’urgence.

Généralistes comme spécialistes…

Pour les médecins spécialistes : l’interface permet d’accéder à de nombreuses données du patient (paramètres vitaux, scores, photos du patient, photos d’ordonnance ou examens, tracé ECG 12 ou 18D, etc) pour enrichir des téléconsultations spécialisées, en s’adaptant à chaque cas d’usage et aux besoins des intervenants.

Toutes les données de ces consultations sont horodatées, et archivées dans le dossier médical patient. La web application permet l’expédition d’ordonnances, et la génération de courriers automatiques vers l’hôpital ou le médecin traitant du patient.

Nomadeec+ Paramed pour le professionnel de santé et son patient

Du côté patient, c’est le personnel requérant (infirmier-e-, aide-soignant-e-) qui dispose de l’application sécurisée Nomadeec+ Paramed. Disponible sur tablette tactile, elle est agrémentée d’une gamme de dispositifs médicaux (marquage CE Classe IIa) connectés et possède plusieurs fonctionnalités :

  • Prise de rendez-vous avec le médecin traitant ou un spécialiste
  • Partage du bilan patient et autres pièces jointes (ex : résultat d’analyse biologique, feuille de traitement en cours, …)
  • Télé-auscultation grâce à un stéthoscope numérique et usage des dispositifs médicaux connectés 
  • Rédaction de comptes rendus et d’ordonnances
  • Facturation de l’acte de téléconsultation dans la cadre du nouvel avenant à la télémédecine

La solution en mobilité au chevet du patient peut également se positionner sur un chariot léger ultra-mobile pour plus de confort d’utilisation et de facilité de rangement.

La téléconsultation dans votre EHPAD

Voir les solutions