Nomadeec partenaire de la Team Samu94 de Créteil, sur la 26ème édition de la Samu’s Cup en Guadeloupe.

 

Du 18 au 29 Mai 2017, le coeur des Nomaders bat pour l’équipage SAMU94, participant de ce fabuleux rallye nautique dans les Antilles.  Pour cette édition, 30 voiliers/catamarans au départ, près de 300 équipiers  aux winchs prêts à tout donner dans cette généreuse aventure. Ce n’est pas un hasard si nous avons choisi la Team de Créteil…

Depuis plusieurs années, via l’association Cabestan, présidée par Adrien Louis, Infirmier anesthésiste au Samu 94, la Team Samu 94 fait partie des quelques équipages qui emmènent à leur bord des enfants qui partagent tout le quotidien de la course.

La SAMU’s Cup se joint une fois encore à l’association Louis Carlesimo pour emmener naviguer quelques enfants atteints de pathologies lourdes en rémission. Le groupe venant de métropole (10 enfants et 8 accompagnants), naviguera aux cotés de 4 équipages différents dont les 2 catamarans du SAMU 94, Créteil.

Les équipages des voiliers de Créteil 1 et 2, Lariboisière et Garches, auront l’immense plaisir de partager leur quotidien à bord de leur catamaran de course avec les 7 enfants qui coucheront à bord.

Une seconde association se joint à eux : AXA ATOUT COEUR Antilles en coopération avec le CHU de Pointe à Pitre. Grâce à eux, des enfant de Guadeloupe, atteints aussi de pathologies sévères, rejoindront la Team #SAMU94, le 20 Mai lors de l’escale à Malendure. Ils auront passé la matinée à visiter la réserve Cousteau et ferons avec eux l’étape de liaison entre Malendure et l’Anse deshaies .

 


Suivez avec nous leur aventure fantastique https//m.facebook.com/samuscupcreteil/

 

Belle course à tous, voguez heureux!