Un nouvel outil connecté pour les Pompiers

Principal intervenant des missions FEU et EXTRACTIONS, le secouriste Pompier est aussi rôdé à la prise en charge de l’urgence médicale extra-hospitalière. Toutefois, les ambulances des SDIS restent encore inégalement équipées, et rares sont celles qui disposent d’une solution connectée de transmission des bilans avec ECG.
La solution Nomadeec permet d’équiper VSAV et véhicules de liaison et ainsi de :

  • Recueillir les paramètres vitaux du patient (tension, saturation, fréquence cardiaque) et de les inclure dans un bilan secouriste complet (fiche d’intervention numérique).
  • Compléter votre bilan par la prise de photos et séquences vidéos, informatives pour la régulation. Etablir une visioconférence entre le patient et le médecin régulateur (sur option)
  • Tracer tous les gestes secouristes effectués sur la patient : immobilisation, oxygénothérapie, gestes d’urgence etc …
  • Sur demande du médecin régulateur : enregistrer un ECG numérique complet via des dispositifs médicaux connectés Bluetooth, de qualité professionnelle et possédant le marquage CE.
  • Partager vos bilans en temps réel avec la régulation à distance via une connexion sécurisée et certifiée HDSA. Accès possible vers : Centre 15, CODIS, Services hospitaliers.
  • Surveiller  l’état du patient à l‘aide d’un monitorage léger et connecté (multiparamétrique).
  • Archiver un rapport médico-légal complet des interventions, partager et stocker les données saisies en toute sécurité.

Légère,  la solution Nomadeec se déplace facilement jusqu’au chevet du patient, y compris dans les situations les plus complexes.

Polyvalente, la tablette Nomadeec peut accueillir plusieurs versions permettant la réalisation d’un bilan secouriste simple ou plus avancé, voire d’un examen médical d’urgence complet.

Elle peut ainsi être utilisée par tous les intervenants notamment en cas de renfort du SSSM.

Intuitif, ultra-compact, et fiable, Nomadeec est l’outil idéal pour la prise en charge des victimes par les équipes des SDIS, en lien permanent avec le CO-DIS, et la régulation du SAMU-Centre 15. Il contribue à une meilleure prise en charge, à l’orientation du patient et à l’optimisation de la filière de soins pré-hospitalière.

Lire l’article sur l’étude présentée lors du Congrès de la Société Française de Télémédecine en décembre 2017.

Vous êtes convaincus du bénéfice que Nomadeec peut apporter à votre exercice quotidien ?
Demandez une démo en ligne ou un devis dès maintenant.