Dans son nouveau pacte territoire santé, présenté le 26 novembre dernier, le gouvernement annonçait la création de 200 postes supplémentaires de médecins correspondants du SAMU afin d’assurer les soins urgents de première ligne dans les zones les plus isolées du territoire Français.

Premiers intervenants de l’urgence, ces médecins volontaires, équipés et spécialement formés, sont amenés à intervenir sur décision du médecin régulateur, dans l’attente de l’équipe SMUR la plus proche. Leur maillage géographique permettra un accès aux soins d’urgence rapide sur la plupart des zones situées à plus de 30 minutes de l’hôpital référent.

Nomadeec regroupe sur une tablette tactile connectée des dispositifs médicaux communicants (tensiomètre, saturomètre et ECG), ainsi qu’une application originale permettant d’établir rapidement tous types de compte rendus, courriers et synthèses, communicables depuis le chevet du patient.

Grâce à Nomadeec, la régulation du Centre 15 peut enfin consulter en temps réel le bilan du médecin correspondant et les résultats des examens pratiqués (paramètres vitaux, électrocardiogramme, échoscopie, …) afin d’organiser au mieux la prise en charge et l’orientation du patient.

Nomadeec s’intègre naturellement aux différents réseaux sécurisés en développement au sein des régions, afin d’alimenter le dossier patient tout en assurant la traçabilité médico-légale de l’acte.

Retrouvez sur cette page dédiée tous les détails concernant la version Médecine d’Urgence.

Vous souhaitez découvrir tous les bénéfices de notre produit ?
N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir une démo à distance.