À PROPOS D’EXELUS
Fondée sur l’association entre un médecin urgentiste et un ingénieur expert en UX design, la plateforme Nomadeec se positionne comme créateur de nouveaux usages connectés pour les professionnels de santé.
Tirer partie des nouvelles technologies afin de proposer des solutions innovantes à forte valeur ajoutée, offrir des expériences utilisateurs riches et ancrées sur les pratiques de terrain, rendre ces technologies accessibles au plus grand nombre : tels sont nos principaux objectifs.
Une première levée de fonds en 2016, soutenue par la Région Nouvelle-Aquitaine, ADI et BPI France a permis de développer notre gamme de solutions e-santé mobile Nomadeec.
Nomadeec est devenue la plateforme de télémédecine leader sur l’Urgence, utilisée par 25% des SAMU en France et autour d’eux des milliers de professionnels de santé du terrain.
En travaillant en permanente interaction avec les professionnels de santé, notre équipe innove chaque jour pour répondre aux enjeux de Santé Publique des territoires et apporter des réponses à la désertification médicale. C’est pourquoi la plateforme Nomadeec permet d’adresser avec un seul et meme outil, plusieurs actes de Télémédecine.
Notre équipe explore également différents sujets R&D en Santé comme l’IA et les nouveaux usages qu’offrent les technologies AR. La solution Nomadeec a notamment été portée sur Microsoft HoloLens, en partenariat avec Holoforge Interactive pour dévoiler son projet « Future of Telemedecine » au CES de Las Vegas 2018.
L’équipe
Nous sommes une équipe de passionnés !
Notre moteur c’est Vous, nos Utilisateurs, et notre volonté d’innover pour améliorer l’accès aux soins.
Nous attachons beaucoup d’importance à la diversité au sens large, car elle contribue à notre ouverture d’esprit et notre pertinence.
Nous regroupons de nombreux profils : professionnels de santé, ingénieurs, designers, managers…
Notre équipe de direction
“Notre ambition et la volonté qui nous anime au quotidien est de proposer aux professionnels de santé des solutions innovantes afin de répondre à leurs réelles attentes tout en suscitant de nouveaux usages.”