La France s’apprête à passer au stade 3 de l’épidémie de #Covid-19

>>La France s’apprête à passer au stade 3 de l’épidémie de #Covid-19

La France s’apprête à passer au stade 3 de l’épidémie de #Covid-19

La France s’apprête à passer au stade 3 de l’épidémie de #Covid-19 et la protection des résidents d’EHPAD reste un des objectifs prioritaires des semaines à venir.

La télémédecine est un élément central de ce plan d’action, et elle a déjà montré son efficacité dans deux domaines bien précis :

– La télérégulation des appels au #SAMU-Centre 15 qui nous permet de mieux dépister, de mieux orienter, et de diminuer de façon significative les hospitalisations en urgence.

– La téléconsultation assistée par un soignant, réalisée avec des dispositifs médicaux connectés et avec un accès constant au dossier médical du patient. Elle permet de limiter les déplacements des résidents, mais aussi les interventions physiques au sein de l’établissement qui favorisent la pénétration du virus.

L’association de ces deux nouvelles pratiques est une formidable opportunité pour préserver l’accès aux soins de nos aînés, sur leur lieu de vie, tout en limitant leur exposition.
C’est tout le sens du travail que nous effectuons chaque jour au sein des établissements du groupe ORPEA, et dans les nombreux autres #EHPAD qui nous ont fait confiance.

Un nouveau modèle pour la prise en charge des épidémies hivernales.

Dr Louis ROUXEL, directeur médical et co-fondateur d’Exelus

Mobilisés pour la protection de nos aînés, téléconsultez gratuitement depuis notre plateforme de #Telemedecine.
Les soignants d’EHPAD équipés de Dispositifs Médicaux connectés ont besoin de médecins pour une télémédecine de qualité.

Inscrivez-vous ici

 

2020-03-13T11:57:57+00:00