La télérégulation répond aux préconisations du pacte de refondation des urgences

>>La télérégulation répond aux préconisations du pacte de refondation des urgences

La télérégulation répond aux préconisations du pacte de refondation des urgences

La télémédecine permet de sécuriser la délégation de tâches aux futurs intervenants paramédicaux d’urgence et de renforcer la communication avec la régulation. Exelus dévoile un premier bilan extrêmement positif sur l’usage de sa plateforme Nomadeec, 1iere solution de télémédecine mobile d’urgence en France, lors du 12ème congrès européen de la Société française de télémédecine en Décembre 2019.

 

Le communiqué de presse

 

Utilisée par une vingtaine de SAMU à travers tout le territoire et d’ici 2021, plus de 400 EHPAD, la télémédecine d’urgence, appelée également « télérégulation », répond pleinement aux préconisations du pacte de refondation des Urgences d’Agnès Buzyn concernant l’amélioration de la prise de décision en régulation et des parcours de soins.
En 2018, 128 millions d’appels ont été passés au SAMU en France. L’évaluation clinique doit se poursuivre avec un seul objectif : le service médical rendu au patient…

 

Lire les études en entier:

La télérégulation de la permanence de soins en EHPAD peut-elle permettre une réduction des passages aux urgences ? L.Rouxel, J. Cabanne, M. Jonchier, H. Delelis-Fanien, O. Mimoz,

 

Télémédecine et régulation des appels au Centre 15 : Bilan des trois premières années de déploiement L. Rouxel, J. Cabanne, M. Jonchier, H. Delelis-Fanien, O. Mimoz

2019-12-11T16:28:00+00:00